PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

BRAVO LES ENFANTS POUR LES POESIES




Je suis une fleur en bourgeon,
Une chenille dans son cocon,
Une fleur qui a oublié de pousser,
Une chenille qui a oublié de se métamorphoser.
Un jour, je serai une fleur avec des pétales.
Un jour je serai papillon,
Mais en attendant, patience.

J
eanne C.
4e année

 

- Le vent -

Vent du nord, vent qui mord
Vent qui donne à la mer ses vagues
Vent qui dort l'été
Vent qui transforme ciel et marées

Vent de l'ouest qui file à toute vitesse
Vent qui fait onduler l'herbe verte
Vent qui caresse nos cheveux
Vent qui peut nous rendre frileux

Vent de l'est qui fait des prouesses
Vent qui fait tourner les girouettes
Vent du sud, vent qui survole
Vent qui réchauffe le sol.

Émilie R.
5e année

 

Le bonheur c'est…

Le bonheur, c'est la vie,
C'est une fleur qui fleurit,
Le bonheur, c'est le printemps,
C'est le sourire d'un enfant.

Le bonheur, c'est l'amitié,
C'est le soleil de l'été.
Le bonheur, c'est un sourire,
C'est entendre quelqu'un rire.

Le bonheur, c'est de dire merci,
C'est entendre les mots « Je t'aime ».
Le bonheur, c'est un ami,
C'est le contraire d'une peine.

Marianne P.
4e année




11/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres