PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

CONSEIL BEAUTE 2



Soins et maquillage des yeux

Maquiller ses yeux n'est pas indispensable mais il faut savoir que l'on peut être maquillée sans se tartiner le visage de tout ce qui nous tombe sous la main ! Ce qui signfie que l'on peut être naturelle tout en étant maquillée...
Voici un exemple de maquillage naturel et simple à réaliser - Le maquillage au naturel : pour commencer, unifier entièrement la paupière avec une teinte claire. Appliquer une teinte plus foncée sous l'os de l'arcade sourciliaire et tracer un trait long et fin d'eye liner noir, brun ou prune au ras des cils. La touche finale : appliquer un mascara transparent sur les cils pour les séparer et terminez par deux ou trois couches de mascara volumateur assorti à l'eye liner (noir, brun ou prune) pour donner de la profondeur au regard.

Les fards à paupières : comment les employer ?
Pour démarer, la base du maquillage : les couleurs foncées creusent le regard alors il vaut mieux les utiliser vers l'extérieur de l'oeil et les couleurs claires donnent du relief et attirent l'attention du regard alors il vaut mieux les utiliser vers l'intérieur de l'oeil.
On trouve des fards à paupière sous plusieurs formes : en poudre compacte, en stick, en crème ou en roll. La poudre compacte reste la plus facile à utiliser et done un superbe résultet poudré. Une petite touche de fard nacré au centre de la paupière mobile éclairera le regard. Si vous souhaitez ombrer la paupière, utilisez plutot un fard mat et pour mettre en valeur, un fard irisé.
Maquillez-vous selon la couleur de vos yeux
-Pour les yeux gris et bleus : Banissez toute la gamme de bleu qui fait trop ton sur ton et utilisez plutot les teintes caramel, violine, gris taupe, les roses et du noir si vous n'êtes pas blonde.
-Pour les yeux bruns : toute la gamme de bruns, vous avez l'embarras du choix !
Pour les yeux noisette : le kaki et les tons chauds mettront vos yeux en valeur mais pour un résultat plus naturel les beiges et les bruns vous conviendront aussi.
-Pour les yeux verts : Utilisez les tons lilas, gris-mauve, le gris et les bruns chauds.
-Pour les yeux noirs : Vous êtes chanceuse car toutes les combinaisons vous sont offertes mais oubliez quand même les bleus qui ne vous vont pas trop. En revanche les tons prunes vous iront à merveille.

Les "outils" de maquillage pour les yeux et comment ls employer
- Le mascara : Il se présente sous forme de crème dans un tube et s'applique à l'aide de l'embout en forme de brosse. Il existes des couleurs différentes qui vont des plus naturelles (noir, brun, prune...) aux plus flaschy (rose, bleu, paillettes...) Il s'applique sur les cils supérieurs et inférieurs en séparant les cils et en tournant la brosse sur elle même dans le sens des aiguilles d'une montre tout en brossant. Son utilité : Le mascara agrandit et souligne le regard.
Le truc en plus : Si le mascara fait des "paquets" prenez une vielle brosse à mascara ou une brosse à sourcils pour brosser vos cils et supprimer les "paquets". Si votre mascara devient légérement sec, n'essayez pas de le diluer avec une lotion quelconque mais plongez-le dans l'eau très chaude avant l'emploi.
- L'eye-liner : Il se présente soit sous forme de tube contenent de la crème plu ou moin liquide avec un embout en fin pinceau ou sous forme de crayon koohl. Il s'applique au ras des cils pour accentuer le regard. Pour les yeux en amande, on peut dépaser un peu au coin externe de l'oeil... C'es très joli. En bref, l'eye-liner n'est pas évident à manier mais vous fait un oeil de biche à coup sûr !
- Le crayon : Il se présente sous forme d'un crayon ordinaire et est plus facile à manier qu'un eye-liner. Un trait fin sur le bord interne de l'oeil rend celui-ci plus pétillant. Lorsque vous l'appliquer sur la paupière inférieure ou supérieure, il est nécessaire de l'estomper au pinceau ou avec mousse parfois présent à l'extrémité de certains crayons (gemey maybelline, par exemple).

Vous avez un complexe avec la forme ou la grandeur de vos yeux ? Là aussi on peut "tricher" ! ;-)
- Vos yeux sont enfoncés : Utilisez deux fards à paupières : le plus foncé sur l'arcade sourcilière et le plus clair près de l'œil. Estompez les deux fards pour ne pas avoir de démarcations et surtout, ne cernez pas le dessous de l'œil (ombre, eye-liner ou khôl).
- Vos yeux sont trop rapprochés : Deux fards à paupières : le plus clair dans le coin interne de l'œil et le plus foncé sur la partie externe en remontant vers les tempes.
- Vos yeux sont trop écartés : Même pricipe que pour les yeux trop rapproché sauf que le plus clair se met sur la partie externe et le plus foncé dans le coin interne.
- Vos yeux "tombent" ou sont trop petits : Le fard à paupière s'applique à partir du centre de l'oeil, horizontalement et en dépassent au
coin externe de l'oeil.
- Vos yeux sont globuleux : Toujours deux fards à paupières, le plus foncé au ras des cil (1mm d'épaisseur) et la plus clair au dessus du foncé. Terminer par un trait de crayon sur la paupière inférieure sans dépasser ni estomper car le résultat cherché est d'entourer l'oeil.

Les sourcils
Les sourcils jouent un rôle primordial dans le regard. Si vous avez la chance d'avoir une ligne de sourcils déjà bien définie, il vous suffit de la suivre et d'enlever uniquement les petits poils disgrâcieux du dessous. Il ne faut jamais épiler les sourcils au dessus ni les raser !!!
Si vous avez des sourcils épais voici la marche à suivre :
Pour mesurer la forme à leur donner, utilisez un crayon et placez le à la verticale dans le coin interne de votre œil. Votre sourcil doit commencer sur cette ligne. Puis placez le crayon de façon à former une diagonale entre la narine et le coin externe de l'œil. Votre sourcil doit s'arrêter là.
Passez un coton d'alcool à 90° sur la peau, la pince et les doigts. Pincez chaque poil et tirez d'un petit coup sec, dans le sens de la pousse. Ne les épilez pas trop fins sinon, votre regard n'aura plus de caractère. Mais ayez la main légère... Parfois, un poil enlevé ne repousse plus jamais. Si jamais il vous manquait de poils, redessinez les un par un au crayon à sourcils.


02/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres