PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

DÉMARRAGE DES HARICOTS



DÉMARRAGE DES HARICOTS

Placez vos graines de haricots dans le congélateur +/- 15 jours avant la plantation Sortant du froid ,au moment de la plantation ,la graine va se développer plus vite au contact de la chaleur de la terre et 6 à 8 jours plus tard vous verrez sortir les plantes D'habitude il faut minimum 15 jours. J'ai testé ce procédé et j'ai fait partager mon expérience avec d'autres .Tous sont de mon avis .Ce conseil est superbe pour la région Nord.

Pour bien démarrer les haricots, je les fais germer dans du marc de café, toujours humide avant de les mettre en place.

Semer 4/5 haricots dans des godets (récupération de pensée etc...) avec du terreau, les rentrer dans votre garage, ils germeront. Dès qu'ils auront 2/3 cm les repiquer dans votre jardin. Vous les repiquez en démoulant le godet et vos haricots ne risqueront plus de pourrir en terre.




03/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres