PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

FER A VAPEUR



Fer à vapeur

Effacez les traces de roussi laissées par un fer trop chaud en passant dessus un morceau de sucre légèrement imbibé d'eau.



Pour repasser du velours sans écraser le poil de l'étoffe, passez l'envers du tissu sur la semelle très chaude du fer posé debout.



Premier fer à vapeur Je vide l'eau du réservoir dès que j'ai terminé mon repassage. Une fois par mois je remplis le réservoir de vinaigre et laisse mon fer chauffer jusqu'à évaporation complète. De temps à autre, je nettoie les parties chromées avec un liquide spécial et je termine par un lustrage à la peau de chamois. J'attends que mon fer soit complètement refroidi avant de le ranger à sa place habituelle. Je veille à ne jamais brancher le fer sur une prise multiple lorsque d'autres appareils y sont branchés, mieux vaut ne pas risquer un court-circuit.



Pour renforcer un pantalon aux endroits ou le tissu se relâche: fond genoux, etc., appliquez un morceau de vaseline au fer chaud.




06/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres