PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

LE ROSEAU



Le souffle d'un roseau - (Henri de Règnier 1864-1936)

 

Un petit roseau m'a suffi
Pour faire frémir l'herbe haute               
            Et tout le pré
            Et les doux saules
Et le ruisseau qui chante aussi
Un petit roseau m'a suffi
            à faire chanter la forêt

 

Ceux qui passent l'ont entendu
Au fond du soir, en leurs pensées
            Clair ou perdu,
            Proche ou lointain...
Ceux qui passent en leurs pensées
L'entendront encore et l'entendent
            Toujours qui chante.

 

            Il m'a suffi
D'un petit roseau cueilli
A la fontaine où vint l’Amour,
            Sa face grave
            Et qui pleurait,
Pour faire pleurer ceux qui passent,
Et trembler l'herbe et frémir l'eau ;
Et j'ai, du souffle d'un roseau,
Fait chanter toute la forêt.




29/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres