PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

POESIE DU JOUR








Hier soir à la nuit tombée,

J’ai eu une idée en tête,

En regardant ma pendulette

Ses aiguilles m’ont inspirées.



J’essaye de tricoter une poésie,

En rimaillant les mailles avec parcimonie,

Quelques points à « l’en-vers »

D’autres à l’endroit vers la vie.



A l’aide d’une pelote de fil en coton,

Je combine ces quatre couleurs,

Le blanc de la feuille immaculée,

Le bleu encre de mon cœur; inspiré.



Le rouge vif de mon ardente passion,

Le vert de l’espoir de rimer mieux,

Sans aucun brin tordu vers la haine,

Rien que des mailles bouclées en cœur.



Tissant la fine fibre d’un je t’aime,

En torsades et points droits au cœur,

J’ai entrelace mes très fines mailles,

Pour que l’inspiration jamais s’en aille.



Ce tricot poétique aux mailles magiques,

A réchauffé mon cœur et mon corps hémiplégique,

Donnant à ma vie l’espoir d’une illusion chimérique,

Les fibres de ma vie, ayant perdu ces couleurs,

Je tricote, tricote… Je me fais un maillot « Raison ».



Paquita


30/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres