PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

UN LIT DOUILLET

                                       


Vos invités dans un lit bien frais
Les lits ou le lit que l'on réserve pour nos invités de passage ne sont pas suffisamment utilisés et aérés, de là en résulte donc une odeur de moisis. Si vous préférez toutefois garder les lits fermés, ce qui est certes plus esthétique, placer sous le drap du dessus, dans le lit, une lingette pour sèche-linge (assouplissant), elle embaumera ce dernier. Les lingettes n’étant  pas biodégradables, ajouter quelques petits sachets de lavande.

Des oreillers propres
Lorsque vous refaites le lit au neuf, prenez soin de laver aussi les oreillers, en n'oubliant pas de vérifier l'étiquette pour le lavage auparavant car certains oreillers se jettent tout simplement après x utilisations. Mettez vos oreillers dans la machine en prenant soin de répartir le poids dans le tambour et pour éviter que des boules se forment, comme c'est souvent le cas, ajoutez 2 balles de tennis neuves. Une fois lavés, placez les dans le sèche linge avec 2 lingettes pour sèche-linge sans oublier à nouveau les balles de tennis.

Une couette comme neuve
La majorité des couettes sont lavables à sec. Par contre, si votre couette est lavable en machine, n'hésitez pas à la rafraîchir via un petit lavage. Toujours prendre soin de bien répartir la couette dans le tambour, ne pas oublier 1 balle de tennis contre la formation de boules éventuelles, ajouter de la lessive douce, sans trop forcer sur la dose même si votre eau est calcaire. Une fois sèche, comme pour les oreillers, direction le sèche linge avec la balle de tennis et 1 lingette sèche linge



07/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres