PLUS ZEN AVEC MES ASTUCES

Une petite poésie



Mon rosier de l'Amour

Un jour, tu m'as offert ce rosier,
Et j'ai tout de suite été émerveillée,
Car tu m'as dit qu'il me ressemblait,
Et ce par son originalité.

Il était pour toi synonyme d'égalité,
Parce que tout chez lui, t'inspirait la liberté.
C'est pour cela que tu l'avais aussi donné à des gens en danger,
Car tu pensais, qu'il pouvait les aider.

Il représentait donc le vœu,
Que tu avais fait pour eux.
Et c'est pour cette raison, qu'il était si précieux
A tes yeux.

J'ai toujours pris soin de cette fleur,
Car, elle me montrait ton cœur.
Elle était pour moi le symbole du bonheur,
Et désormais, elle me réconforte dés que je l'effleure.

Mais parfois, quand je regarde cette rose s'épanouir,
Cela m'évoque un triste souvenir,
Car elle me rappelle le magnifique sourire,
Que tu avais juste avant de mourir.

Puisque, jusqu'à ta dernière respiration,
Tu as toujours eu la même conviction :
"La rose est la plus belle des créations,
Car elle inspire à la réflexion !"

Maintenant, cette splendide rose rouge représente pour moi
Une grande partie de toi,
Car la douceur de ses pétales me rappelle celle de tes doigts,
Et sa pureté me remplit d'émoi.




21/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres